Référencement

Le référencement concerne un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'un site dans les différents moteurs de recherche.
Nous sommes en mesure de vous proposer les 3 types de référencement suivant : Référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés (SEA) et réseaux sociaux (SMO).

Si vous êtes une association, artisans, TPE ou PME en Vendée, contactez nous.

Référencement naturel (SEO)

SEO : Search Engine Optimization

Le référencement naturel permet à votre site web de bénéficier d'une visibilité et d'un positionnement dans les moteurs de recherche sur des expressions pertinentes. Contrairement au référencement par liens sponsorisés, c'est le seul vrai « référencement » qui offre une excellente visibilité sur la durée avec un coût maîtrisé.

Idéalement situé en Vendée, nous vous accompagnons dans votre stratégie marketing et dans la mise en place de techniques d'optimisations dans le but d'améliorer les performances de votre site ainsi que sa visibilité sur internet.

Voici un exemple de positionnement effectué sur le site refhotkey.com :

 

sur l'expression logiciel referencement 1ère position sur Google
referencement naturel

Retrouvez d'autres exemples de positionnement dans nos références

Les algorithmes de positionnement des moteurs de recherche évoluent sans cesse et sont mis à jour régulièrement. Nous observons chaque jour les comportements des moteurs de recherche afin de garantir un référencement naturel efficace et pérenne.

Liens sponsorisés (SEA)

SEA : Search Engine Advertising

Google AdWords est le leader des liens sponsorisés. C'est un système d'enchères au coût par clic.
Il vous permet de diffuser vos liens commerciaux en fonction des mots clés cherchés, la langue utilisée, l'endroit géographique de connexion, le jour et l'heure de connexion.

adwords

Google Adwords permet de vous positionner en première page et générer du trafic rapidemment. Ce type de référencement est très efficace pour des événements particuliers : le lancement d'un site ou d'un nouveau produit par exemple.

Réseaux sociaux (SMO)

SMO : Social Media Optimization

Le SMO définit les optimisations du référencement et de la visibilité d'un site web dans les des médias sociaux : facebook, twitter, youtube, Myspace, Viadéo, blog, wiki etc...

Quelques chiffres clés :

 

  • 77% des internautes français sont inscrits sur un réseau social (96% pour les 20 à 30 ans)
  • 126 millions de blogs sur internet (les blogs attirent plus de 30 millions de visiteurs par mois)
  • 21% des internautes décident d'acheter un produit après avoir lu un blog
  • 91% des acheteurs déclarent que l’avis des consommateurs encourage l'achat en ligne
  • 67% des fans Facebook, suiveurs Twitter d'une marque sont plus enclins à acheter des produits de la marque : chaque nouvel internaute est un potienciel acheteur !
  • 20 millions de visiteurs uniques par mois sur Facebook 25 millions de professionnels sont présents sur Viadeo (2009)
  • 63% des internautes français connaissent Twitter en janvier 2010 ( 30% en juin 2009)
  • 1 milliard de vidéos consultées par jour sur YouTube (2009)
  • 83% des internautes français connaissent Myspace (2010)
  • 25 millions d'utilisateurs actifs sur Twitter (2009)

Source : mediaventilo.com

Construire et entretenir votre présence sur les réseaux sociaux vous permettra d'acquérir du trafic qualifié mais également d'asseoir votre marque sur internet.

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